À quel âge faut-il commencer à exfolier sa peau ? Découvrons-le

À quel âge faut-il commencer à exfolier sa peau ? Découvrons-le

À quel âge faut-il commencer à exfolier sa peau ? Découvrons-le :

• Pourquoi avez-vous besoin d’exfolier ?

• Que se passe-t-il si vous exfoliez trop ?

• À quel âge peut-on commencer à exfolier en toute sécurité ?

• Et si vous avez la trentaine et que vous n’avez jamais exfolié auparavant ?• Comment exfolier ?

• Peau grasse et à tendance acnéique : acide salicylique

• Peau sèche : acide glycolique

• Peau sensible : acide lactique

Pourquoi avez-vous besoin d’exfolier ?

Saviez-vous que votre peau s’exfolie déjà d’elle-même ?

Chaque mois, elle se débarrasse de ses vieilles cellules mortes et les remplace par une toute nouvelle couche de cellules plus jeunes. C’est pourquoi votre peau est toujours si douce et lumineuse quand vous êtes jeune (ok, une des raisons…).

Mais à mesure que l’on vieillit, la peau commence à se relâcher. Son processus d’exfoliation naturel prend de plus en plus de temps, ce qui fait que les cellules mortes s’accumulent à sa surface.

Tout d’un coup, votre peau devient plus rugueuse au toucher. Votre teint a perdu son éclat. Et des boutons commencent à apparaître partout. Ce n’est pas une image agréable à regarder.

C’est le moment de commencer à ajouter un exfoliant à votre routine de soins de la peau pour aider votre peau à éliminer ces cellules mortes embêtantes.

Voici ce qui se passe lorsque vous exfoliez :• Peau nette : si les cellules mortes sont éliminées de votre peau, elles ne peuvent pas pénétrer dans vos pores et les obstruer. Pas de pores obstrués = pas d’acné.

Texture plus lisse : les cellules mortes accentuent les rides. Lorsque vous les éliminez, vos rides et ridules paraissent plus petites à l’œil nu.

Teint uniforme : les cellules mortes les plus vieilles sont celles qui sont les plus endommagées par le soleil. Elles sont donc généralement de couleur plus foncée. En les remplaçant par des cellules plus jeunes et plus claires, vous pouvez atténuer les taches brunes et l’hyperpigmentation.

Éclat radieux : une peau plus lisse reflète mieux la lumière.

Pénétration améliorée : trop de couches de cellules mortes peuvent rendre plus difficile la pénétration plus profonde des produits de soin dans votre peau.Je parie que vous avez envie d’exfolier votre peau maintenant.

Mais… devriez-vous le faire ?

Que se passe-t-il si vous exfoliez trop ?

Aussi incroyable que soit l’exfoliation, il faut toujours abuser des bonnes choses. Une exfoliation excessive prive votre peau de sa barrière protectrice, ce qui entraîne

Rougeurs et irritations

Sensibilité accrue

• Déshydratation et plaques squameuses

Des poussées d’acné (oui, trop d’exfoliation peut en fait  provoquer  de l’acné !)

Pour éviter de trop exfolier, adoptez une routine adaptée à votre type de peau. Si vous avez la peau grasse, vous pouvez exfolier jusqu’à trois fois par semaine.

Peau sèche ou sensible ? Une fois par semaine suffit généralement

à suivre…

Share with

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart

Votre panier est vide.